Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Session MiniZ du Vendredi 09 Decembre 2016
Aujourd'hui à 1:38 par bernard

» TT
Hier à 22:20 par Krebs maxime

» JeanMi
Lun 5 Déc - 20:58 par Manu_14

» Terrain tt
Lun 5 Déc - 10:55 par Krebs maxime

» Championnat Mini-Z Alsace Lorraine 2016 06/11/2016
Dim 4 Déc - 21:45 par lekifs

» Session MiniZ du Vendredi 02 Decembre 2016
Ven 2 Déc - 11:03 par Wind

» TT
Dim 27 Nov - 21:09 par Cardan-67

» Présentation
Dim 27 Nov - 19:50 par Tony 67

» c'est moi!
Dim 27 Nov - 19:46 par lekifs

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Jan - 1:31

3 ieme vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 ieme vitesse

Message par jiji2019 le Mer 9 Jan - 23:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 A TOUS plein de bonheur, de santé et beaucoup de litres de nitro consommées.

J'ai une question aux possesseurs de GENESIS, NEMESIS, GST équipés de la boite 3 vitesses.
Jusqu'à present, mon truck n'a passé que 2 vitesses (1-2 ou 1-3) malgré differents essais.
Est ce pareille chez vous
Utilisez vous la 3ieme vitesse ?
Avez vous fait la modif de PPMAN (lester les masselotes)?
Y a t-il quelque chose d'autre à faire?

Mon reglage final était 4 tours pour 2 ieme et 9 tours pour 3 ieme (les tetes de vis sont rabotées avec se reglage.
(Cela peut aussi venir d'un reglage moteur pas au top)

J'ai demonté la boite pour changer la noix de cardan central avant, c'est le moment de faire ce qui faut pour la troisieme vitesse.

Merci d'avance

A+

Ghislain

jiji2019
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 ieme vitesse

Message par taz_fr22 le Jeu 10 Jan - 19:00

Salut jiji et bonne à toi aussi ainsi qu'au restant de la team...

pour la troisième cela va être très très délicat à passer avec les roues d'origine par contre plus facile avec des jantes en série de 40. En effet la boite 3ne sert vraiment à pas grand chose en monte de pneumatiques d'origne. Par contre cela est très intéressant en série de 40 pour regagner la pêche perdue du fait de changement de diamètre de jantes. Pour la modif PPMan cela reste très gadget et présente trop de problème à la longue. Pour ma part je suis resté en masselotes d'origine avec obligation de ressort noir et voila c'est tout. Par contre le plus délicat est de régler la vis qui appuie sur la bille afin que les masselotes soient le plus proche de la cloche sans avoir trop de frottement.
Si tu as des soucis tu sais ou me joindre !

taz_fr22
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 42
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3

Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 ieme vitesse

Message par jiji2019 le Ven 11 Jan - 1:30

Merci TAZ pour ces precisions.

J'ai encore 2 questions :

Quelle graisse dans les diff. (indice de viscosité)?

Mon moteur marche bien mais apres une periode de fonctionnement lors de la mise au ralenti il a tendance à caler (le regime vari et il cale) alors que le ralenti autrement tient sans probleme apres le demarage par exemple. Y a t'il un reglage à faire ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Ghislain

jiji2019
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 ieme vitesse

Message par creed le Ven 1 Fév - 15:58

Lu,

alors pour la 3, c'est un merdier infame, j'arrive à bine l'avoir que dans certaines conditions, enfin on va appeler ça la chance.

il y'a un très bon tuto pour le reglage/modification de la 3 de ppman (mp ou mail pour l'url), à moins que les modos m'autorise à mettre un lien vers un autre forum ou se trouve le tuto complet en question ?

Sinon, j'ai remarqué que ma 3 passe mieu depuis que j'ai passé mon GST avec les pignons de sortie de moteur en 21-25 dents (à la place de 17-21). on gaagne aussi grave en pointe, tu peux descendre en série 40, passé un peu la garde du GST avec des ressorts de matrix arena, et là, tu peux réellement t'attaquer sur piste à de très bon TT ! Smile

@+

creed
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 05/09/2007

http://creedpwet.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 ieme vitesse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum