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Savage X 4.1c

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Savage X 4.1c

Message par bigboss le Mer 5 Déc - 21:53

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai éffectué mon deuxième plein pour le rodage à vide. Ensuite j'ai mis la voiture au sol pour faire un essai, jusque la pas de probleme, mais au moment du freinage ...elle cale...pourriez vous m'indiquer la marche à suivre...merci d'avance
Je rappel pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation que je suis débutant dans le domaine.... Crying or Very sad

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Jeu 6 Déc - 17:34

Aprés quelques recherches et quelques essais je peux enfin freiné sans caler...lol j'ai effectué ma fin de rodage (deux pleins sans trop pousser).

Je pense qu'il y a encore des reglages à effectuer; à savoir :

la voiture a tendance à avancé seul et si je baisse trop le ralenti via la RC le moteur cale au freinage...j'essaie de trouver le compromis avec la vis de poiteau haute et basse vitesse mais ce n'est vraiment pas évident.

drunken drunken

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Jeu 6 Déc - 19:18

Salut
Si tu veux que ton truck soit bien réglée demande a un ga du club de venir te le réglé ou bien fait le régler a ton magasin c'est ce qu'il ya de plus simple.
Perso j'ai passé 6h dans mon garage avant de trouver un réglage ou mon mad démarre lol!
bon courage
a+

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Re: Savage X 4.1c

Message par storm le Jeu 6 Déc - 22:30

salut bigboss

pour ton ralenti:
met ton potar sur la rc au neutre et règle ta visse de ralenti sur le moteur .
deuxième chose a vérifier c'est ta tringlerie de gaz frein
il se peut qu'en freinant ton boiseau se ferme de trop

pour la richesse et la reprise c'est effectivement un compromis entre les 2
règle d'abord la richesse pour que ton truck est une vitesse de pointe correcte et ne dépasse pas 95/100°
puis autour de la reprise pour que les montées en régime soient franches

mais le plus simple est de te faire aider par qq qui a l'habitude

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Sam 8 Déc - 12:52

Tim a écrit:Salut
Si tu veux que ton truck soit bien réglée demande a un ga du club de venir te le réglé ou bien fait le régler a ton magasin c'est ce qu'il ya de plus simple.
a+
Merci pour le conseil, mais le magasin ou j'ai acheté la voiture je ne les trouves pas des plus passionné....lol. Par contre l'idée de rencontrer quelqu'un du club pourquoi pas dés que j'aurai 5 minutes je ferai une demande, y a t il une démarche à éffectuer pour faire partir du club?

storm a écrit:salut bigboss
pour ton ralenti:
met ton potar sur la rc au neutre et règle ta visse de ralenti sur le moteur .
En neutre c'est en position centré?

storm a écrit:deuxième chose a vérifier c'est ta tringlerie de gaz frein
il se peut qu'en freinant ton boiseau se ferme de trop
La tringlerie c'est la tige avec une vis et un resort desses?

storm a écrit:pour la richesse et la reprise c'est effectivement un compromis entre les 2
règle d'abord la richesse pour que ton truck est une vitesse de pointe correcte et ne dépasse pas 95/100°
Avec quoi je teste la température avec vous un produit a me conseiller?

storm a écrit:mais le plus simple est de te faire aider par qq qui a l'habitude
J'y pense... merci pour l'aide. Razz


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:07, édité 1 fois

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Sam 8 Déc - 14:45

Salut
Regarde sa pour ce qui est de t'inscrir dans le club:
http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/la-team-f1/appel-a-cotisation-et-inscription-2007-t275.htm
sinon pour la température demande a storm je croi qu'il lui reste une sond.
a+ pour un run peut étre

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Sam 8 Déc - 16:05

Ralala, aujourd'hui ca été la catastrophe, je suis sur thionville chez un pote et ma voiture n'arrète pas de caler elle avance seul, et j'ai les deux vis qui tienne le demarreur qui se sont perdu, du coup il n'est plus fixer. Je vais allé voir au centre apparement il y a un magasin de modélisme pour acheter les deux petite vis, en espérant qu'il en a en stock.

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Re: Savage X 4.1c

Message par storm le Sam 8 Déc - 23:13

pour les détails ça va être difficile par le net .
il va falloir que tu rencontre un savagiste se sera plus simple .

dernière chose, il faut que tu saches que sur un savage l'ensemble des visses vont se faire la mâle si tu ne met pas de frein filet

a+

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Dim 9 Déc - 14:38

Salut
Je confirme mai du frein fillet j'en est pas mis sur les vis moteur de mon Mad résulta la premier vitesse achèse.
a+

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Lun 10 Déc - 21:04

OK merci pour le conseil, je suis allé en cherché au Joué Land de Vendenheim, soit dit en passant c'est l'endroit ou j'ai acheté mon Savage X.

Je m'adresse à ceux qui possèdent ou connaisent bien le Savage X :

Pour le module de Marche arrière me faut il un servo suplémentaire et est ce que ma RC d'origine suffit? ou dois je changer aussi:( car le vendeur n'a pas su me répondre....SadSadSad

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Mar 11 Déc - 18:11

Salut
Pour la radio je croit qu'il faut que tu la change mais pour le servo je peu pas te répondre
Voila a+


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 22:56, édité 2 fois

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Re: Savage X 4.1c

Message par titi66 le Mar 11 Déc - 21:40

salut bigboss
pour la marche arriere tu peut pentre un servo de 6kg pour le savage.

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Mar 11 Déc - 22:59

J'ai trouvé ce site : www.podiumrc.co.uk vous connaissez ou pas et est ce un site de confiance.

Car ils possèdente les pièces que j'ai besoin :

Module de marche arrière avec mélangeur : http://www.podiumrc.co.uk/product-206144.php

et le servo SF1 : http://www.podiumrc.co.uk/product-206044.php

En fait j'ai tourvé la doc en français pour le kit ici : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/87039.pdf

Et j'aimerai avoir votre avis sur ce matériel.

Merci d'avance.

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Re: Savage X 4.1c

Message par titi66 le Mar 11 Déc - 23:33

sur mon savage 4.6rtr j'ai mi la marche arriere plus module reverse savage hpi-racing.(tu nes pas aubliger de en mettre )

______________
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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Jeu 13 Déc - 23:25

Un petit UP car j'aimerai commandé si ce site est fiable. Smile

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Re: Savage X 4.1c

Message par storm le Ven 14 Déc - 9:38

je ne connais pas du tout ce site, ni la fiabilité de ce mélangeur
mais va jetter un oeil sur RCAUTOPARTS.DE
mag de confiance

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Ven 1 Fév - 19:33

Salut à tous,

Aujourd'hui j'avais un peu de temps devant moi j'ai donc remis les vis sur cette pièces : http://www.podiumrc.co.uk/product-203088.php et je me suis aperçu que cette pieces : http://www.podiumrc.co.uk/product-205963.php été également KC, dc je vai sla commander sur promodélisme.

J'aimerai également commander de la graisse car en démontant pour accéder à ces pièces j'ai vu qu'il y avait de la graisse sur pas mal de pignon , de "rotule" et des cardans, quelle graisse me conseillez-vous?

Je viens de voir qu'il y as de l'huile d'armortisseur, dois ton la changer régulièrement ou pas? [edit On] Dsl j'avais pas vu le tableau d'entretien en page 18 du manuel[edit Off] Par contre qu'elle huille prendre il y a different indice http://www.speed-rc.com/Huiles_Amortisseurs-c-9_137.html

Quant j'aurai reçu la pièce j'en profiterai pour monter mon module de marche arrière...lol

Merci d'avance.

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Ven 1 Fév - 20:31

Salut
Pour les amortos entre 300 et 500 a confirmer.
aller
a+

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Dim 3 Fév - 12:43

un petit UP...lol

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Mar 5 Fév - 18:32

Salut à tous,

Ben alors vous etes tous en vacnaces ou quoi ....mdr

Allé plus sérieusement :

Aujourd'hui j'ai voulu mettre en route mon savage et devinnez quoi ... pas moyen!
RotorStar : ok
Starter : ok
Bougie : ok
Mais avant d'essayé j'ai suivi les conseil du vendeur de Jouetclub à vendenheim, à savoir que si la voiture n'as pas roulé depuis un certain temps de démonter la bougie de mettre qlq goutes d'huile dans le moteur et remettre la bougie.

Voilà je ne vois vraiment pas de où ca peut venir.

Ah oui j'ai également remis les réglages de basse des pointeaux de haute et basse vitesse mais rien a faire.

Des idées....

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Mar 5 Fév - 23:04

Donc je suis retourné en fin d'aprés midi pour réessayer, mais toujours pareille.

J'ai donc fais tourner le moteur sans la bougie pour voir si il n'été pas noyé, apperement non, mais j'ai lu qu'il devait y avoir du carburant qui gycle et moi j'ai beau faire aller le rotorstart sans la bougie il n'y a jamais de carburant qui est sorti. est-ce normale?

J'ai également constaté que le carburant passé bien entre le réservoir et le moteur (vis de haute vitesse) mais rien à faire il veux pas.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main car la je commence a craquer, j'ai seulement fait le rodage(+1 ou 2 plein mais galere) et je suis vraiment impatient de rouler avec.

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Re: Savage X 4.1c

Message par Tim le Mar 5 Fév - 23:23

Salut
A tu regardais ton ralenti??
Quand tu accélère es que le carbu souvre??
Comment fait tu arriver le carburant au moteur??
aller
a+

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Re: Savage X 4.1c

Message par taz_fr22 le Mar 5 Fév - 23:24

salut,

pourrais tu faire des photos de ton circuit de carburant en général afin de voir si tout est en place correctement... si c'est le cas c'est déjà un bon début ! à voir !!

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Re: Savage X 4.1c

Message par bigboss le Mar 5 Fév - 23:43

Tim a écrit:Salut
A tu regardais ton ralenti??
Quand tu accélère es que le carbu souvre??
Comment fait tu arriver le carburant au moteur??
aller
a+

Comment je vois si le carbu s'ouvre?

Le carburant se trouve dans le reservoir un tuyau par du milieu pour allé vers le motors et un deuxieme tuyau par du caport de remplissage du réservoir vers le pot d'échappement.

taz_fr22 a écrit:salut,
pourrais tu faire des photos de ton circuit de carburant en général afin de voir si tout est en place correctement... si c'est le cas c'est déjà un bon début ! à voir !!
Dans l'immédiat g pas de photo mais je pourrais en faire, mais si ca peux aider le circuit correspond à celui de la doc technique de la voiture page 24 paragraphe3-8.

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Re: Savage X 4.1c

Message par taz_fr22 le Mer 6 Fév - 0:49

Tu retires la durite du pot, puis celle fixée au moteur. Tu souffles coté "pot" puis tu vérifies si le carburant coule bien à la sortie coté "moteur". Tu peux également souffler en bouchant coté "moteur" et tu vérifies si tu remarques que l'air passe quand même, alors dans ce cas tu as une fuite quelque part donc un mauvais passage du carburant... suite au prochain épisode !! lol

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Re: Savage X 4.1c

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