Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Session MiniZ du Vendredi 23 Février 2018
Hier à 22:27 par lekifs

» Arrma Senton 2018
Lun 19 Fév 2018 - 22:31 par lekifs

» Nouveau Traxxas SC 😍😍😍
Lun 19 Fév 2018 - 22:28 par lekifs

» Session MiniZ du Vendredi 16 Février 2018
Ven 16 Fév 2018 - 20:01 par Yaplukalain

» Session MiniZ du Vendredi 02 Février 2018
Ven 2 Fév 2018 - 9:54 par Kipecoul

» Atomic AMR et Mr03 sport
Mar 30 Jan 2018 - 23:02 par lekifs

» train avant levitezer homemade
Mar 30 Jan 2018 - 22:57 par lekifs

» Session MiniZ du Vendredi 26 Janvier 2018
Ven 26 Jan 2018 - 10:18 par Kipecoul

» Session MiniZ du Vendredi 19 Janvier 2018
Ven 19 Jan 2018 - 2:54 par bernard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Yaplukalain

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Jan 2015 - 1:31

Les bougies

Aller en bas

Les bougies

Message par Rollcage le Dim 7 Jan 2007 - 18:01

Salut à tous(tes), apparement certain ont des problèmes avec le choix des bougies...

Voilà donc un petit cours rapide.

Tout d'abord il y a deux types de bougies: Les classsiques et les Turbos

-La bougie turbo: Elle est plutôt réservée à la compétition de type piste. Conique à sa base elle offre la particularité d'épouser parfaitement la chambre de combustion et n'a donc pas besoin de join, au passage elle donne plus de souplesse à bas régime ansi que plus de rendement à haut régime. Son indice est rarement inférieur à 5.

-La classique:
Voilà celles que l'on utilise le plus souvent, nous tous, corrigez moi si je me trompe ! Elle est utilisée tant en loisir qu'en compétition, à la différence, vous avez pu le deviner qu'elle comporte un join en cuivre car sa base est classique.
-Sa déscription:
Elle est dite chaude (indice n°1) ou froide (indice n°10) on peut voir cette différence avec le diamètre du filament, plus l'indice est élevé plus il sera grand. L'indice est frappé sur l'un des coté six pans de la bougies.

-Son utilisation:
Elle dépend de la cylindrée du moteur, de son régime maxi, de la température ambiante et surtout du taux de nitro de carburant utilisé.

Le minimum pour la cylindrée est le carburant utilisé par nos MT est l'indice n°5 pouvant aller jusqu'à une n°8 en cas de forte chaleur ambiante, en dessous il y a risque de griller le filament de la bougie (taux de nitro, cylindré) et donc d'abimer irrémédiablement le moteur.

Voilà j'éspère que cela pourra aider certains MT'istes !!!

Si vous avez des Question n'hésitez pas !!!

@ plus les gaziers !!! geek


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 0:37, édité 3 fois
avatar
Rollcage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bougies

Message par Riphraph le Dim 7 Jan 2007 - 21:37

Yep yep mike.
Sympa ton post, allé en post-it....



A+++++++++++++++++
avatar
Riphraph
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/04/2006

http://yapluka-bf.societeg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bougies

Message par Papa-boumboum067 le Mer 10 Jan 2007 - 19:18

cheers Enfain un truc utile cheers
avatar
Papa-boumboum067
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum