Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Session MiniZ du Vendredi 09 Decembre 2016
Aujourd'hui à 8:26 par Wind

» Mes ventes
Mer 7 Déc - 13:04 par Cardan-67

» TT
Mer 7 Déc - 13:00 par Cardan-67

» JeanMi
Lun 5 Déc - 20:58 par Manu_14

» Terrain tt
Lun 5 Déc - 10:55 par Krebs maxime

» Championnat Mini-Z Alsace Lorraine 2016 06/11/2016
Dim 4 Déc - 21:45 par lekifs

» Session MiniZ du Vendredi 02 Decembre 2016
Ven 2 Déc - 11:03 par Wind

» TT
Dim 27 Nov - 21:09 par Cardan-67

» Présentation
Dim 27 Nov - 19:50 par Tony 67

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Jan - 1:31

Mon prochain achat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon prochain achat

Message par Tim le Lun 6 Mai - 19:22

Salut

Après avoir eu les premières indications de prix sur les futures HPI Savage au SP (presque 900€) et surtout après avoir vu le losi de Yoch tourné à Plobsheim, je me décide enfin à passer au 1/5 Twisted Evil Sa fait très longtemps que j'y pense, mon inscription sur un forum 1/5 datant de 2008 Laughing

Bref moi choix c'est fixé sur un HPI Baja 5SC SS qui sera acheter pour mes 20 ans Cool Je vais essayer d'obtenir la version 29CC qui doit sortir prochainement mais si pas dispo avant mon anniv se sera le 26CC.

Pour être sure de pas ne pas abandonner le projet, j'ai déjà acheté quelque pièces indispensables à la fiabilité de l'ensemble Rolling Eyes :

Pour cette machine pas de prototype ni d'options à gogo, je vais essayer de rester objectif, juste ce qu'il faut pour la fiabilité de l'ensemble.

Yoch si tu as des conseils sur se véhicule, ils sont évidement les bien venus Wink

Bonne soirée à tous Exclamation
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon prochain achat

Message par yochyoch le Lun 6 Mai - 21:40

Hello: ha ben tu vois je ne savait même pas que le 5SC allait sortir avec un 29CC.

Tu verra, c'est un plaisir de piloter cette machine. Pour les options, dis moi ce que tu as acheté sur la photo, car je vois certaines chose mais pas tout.

Dis moi en détail ce que tu as pris et je te dirais si je vois autre chose à ajouter. Car je vois les renfort de chassis PhatDad et des près-filtres, mais je vois pas trop les quelles. Fait des photos en détails.

Si je ne me trompe pas, je vois le filtre pour protéger le dessous du moteur, je te conseil plutôt la pause d'un grillage, c'est plus durable et facile à faire. Car autant les pré filtre lanceur et filtre à air sont utule, autant celui du dessous du moteur je trouve que ça fait moche et moins efficace. Le grillage c'est top et c'est la première chose que j'ai faite sur le Hpi 5T et le Losi 5ive.

Tu l'as acheté déjà??? Ou est combien???
Tu as acheté quoi comme servo? Car je crois que c'est pas livré avec la version SS? Je te dirais si c'est bien ou pas et si tu n'as pas encore acheté, je te dirais ce qui se fait de mieux. Mais je pense que tu sais déjà.

Moi le 5T été tout monté, mais tu verra, de le monter soit même sa va être top pour bien connaître la machine ensuite. Pour la fiabilisation il y a encore quelques pièces à jouter, mais sans trop se ruiner on arrive à fiabilisé la machine et à faire des poduims. Very Happy

Moi non plus je ne l'ai pas optionné à gogo, juste ce qu'il faut pour pas être emmerder à chaque sortie.

Voilà, tiens moi au courant et là je crois que cette fois on aura pas le choix que d'aller rouler ensemble à ST Nabor.

Super achat, tu à cassé la tirelire, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!

++

Yoch.

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321

Message par Tim le Mer 8 Mai - 1:51

Salut Yoch

Nan pas encore acheter, mais je le commande dans la semaine cher le chacal, je crois que le 29cc et pas encore dispo mais tempis...

La liste des pièces déjà acheter: Rolling Eyes

La liste de se que je pense commander: (les joints haute pression et les protections d'amortisseurs devraient arriver dans la semaine) Wink

Pour le sauve servo j'hésite encore, les retours ne sont pas encore tous bon donc je sais pas si je vais le prendre.

Pour les servos, celui de la direction et fourni, mais j'hésite encore sur le choix du gaz frein...

Merci
a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Mer 8 Mai - 3:46

Salut, Tim.

OK, super toutes les pièces que tu as déjà prises, hormis la protection tissu de bas moteur, à ta place je mettrais plutôt du grillage collé à la colle bi composant pour metal.

Par contre pour le ressort embrayge, le 6000tr/min accroche trop tôt et tu perds en puissance de démarrage. garde le en réserve au cas ou, mais le prochain, prend le rouge à 8000 tour/min. Le 6000 été bien pour les 23cc, avec avec le 26, le 8000 est mieux.

Pour le sauve servo TR, je l'ai acheté aussi, pas encore monté. Je pense que tu peux le prendre, ceux qui ont eu des soucis, doivent faire le con avec leur machine pour plier le système. J'ai lu du pour et contre, mais au pire ça se revend.

Pour les pistons PRP prod, je les ai aussi, mais pas monté, apparemment ils sont top, donc bon choix.

Pour le kill switch, je te conseil le Killer RC:

ICI. Plus chère mais de meilleur qualité. Vérifie juste sur la liste qu'il est compatible avec ta radio. Celui là est mieux car c'est un truc électronique. L'autre n'est en fait qu'une sorte de relais, qui peut beuger. J'ai la le pico kill switch sur un de mes truck FG et un jour il n'a pas fonctionner quand le camion est partit plein gaz, car l'accu été déchargé!!!!!

Le killer est plus chère, mais vu l'investissement que tu as fais tu n'est plus à ça prêt. Il est vraiment top est spécialement fait pour le 2.4ghz et les temps de transmission d'info qui vont avec.

Pour le reste c'est tout bon.

Pour les conseils en plus:

-Couronne HD hostile. Car celle en plastique d'origine se mettent à fondre quand il fait chaud et que tu fais de long run. Les hostiles sont quasi incassable.
-Support frein alu TR. Car celui en plastique d'origine se met à fondre quand il fait chaud. J'ai carrément réussit en roulant en été l'an passé de faire fondre cette partie et la couronne en même temps, et quand cela à refroidit ça c'est collé ensemble carrément et j'en ai chier pour démonter!!!!! Very Happy
-Idéalement ce serait le kit complet TR. Platine arrière et support de frein alu. J'ai ça et plus de problème!!!! Car en fait avec ce kit la came de frein et montée sur roulement. D'origine la camme tourne dans des bagues en bronze, qui s'usent et ensuite la cam se met de travers et bloque les freins. Au début je changé les bague bronze, mais à force ça prend la tête et j'ai donc investi dans ce kit. Il y a des leger ajusteemnt des pièces à faire à la lime entre les pièce HPI et TR, mais rien de grave.
-support cloche alu. Toujours pour les même raison de chauffe du plastique, les roulement tournent sur eux même à force et bouffent le logement plastique. Avec le support de cloche alu, un peut de selle roulement pour qu'ils restent en place et ça roule nickel.
-refroidisseur de pignon. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais je trouve que ça ventille un peut quand même et c'est toujours mieux pour refroidir le pignon.
-soufflet de cardan hostile. Plus solide que les HPI origine, qui se déchirent assez vite.
-cardan darksoul renforcé. Bien que les cardan origine sont déjà solide, j'ai ça en stock. Quand j'aurais consommé tout mes cardans HPI, je mettrais ceux là. En fait sur les HPI c'est souvent la goupille qui casse, mais elle n'est pas démontable. Sur les dark soul, tu les change facilement en dévissant la vis sans tête dans la boule.

Voilà c'est déjà pas mal!!!!!!!

En premier je te conseil: couronne HD et soufflet hostile, puis support cloche alu, puis support frein alu et ce sera déjà top avec tout ce que tu as déjà prévu.

Pour le grillage moteur, tu trouvera ton bonheur chez leroy, ou brico dépot ou ce genre de magasin et tu utilise ça pour le collage:

Cette résine résiste à la température, aux graisses et tu sécurise avec des rilsan. Je pense que tu as déjà du voir ça quelque part.

Voilà pour toi. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!

Conseil pour le rodage, pas de rodage en statique sur un plein complet, ça sert à rien à part faire chauffer le moteur pour rien.

Moi j'ai fais comme ceci:
-4% pour le premier plein.
-tu règles la radio pour avoir une ouverture carbu de 50% quand tu accélères à fond.
-tu fais craquer le moteur, tu le laisse tourner 5 minutes sur place, pas plus au ralentit avec les réglages carbu origine.
-puis tu roules tranqille avec des accélération vive de temps en temps en vidant le reservoir.
-puis tu fais un mélange 3%
-tu règles la radio pour de l’ouverture carbu 80%
-tu roules peinard avec des accélérations vive et de temps en temps du plein gaz une ou deux secondes. Tu laisse retomber tranquillement.
-tu vides le reservoir.
-ouverture carbu 100% et gaz et au besoin tu affine les réglages carbu origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut pas oublier que c'est du moteur stock, pour une prépa, se serait autrement bien sur.

Mais je le répète, malgré ce que tu pourras lire sur les forums, pas de rodage au ralentit en statique sur un plein.

Après 4-5 réservoir tu change la bougie et au passage tu change pour de l'iridum ou platinium, tu aura moins de conso et plus de perf.

Voilà, tiens moi au courant, quand tu reçois la machine et que tu comptes faire le rodage, j'aimerais bien être avec toi si je peux et voir le sourire sur ton visage. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est toujours un plaisir de faire les premier tours de roues avec un nouveau bolide.

++

Yoch.

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Mer 8 Mai - 15:22

Salut

Merci beaucoup pour ton aide Exclamation Killswitch killer et support moteur GBE commander du coup Wink

Pour la couronne je ne sais pas, j’attends de voir en terme de performance se que sa donne pour adapté le rapport de transmission à mon utilisation.

Le ressort 6000tr/min et conseillé pour apprendre à manié la bête et pour éviter justement de faire surchauffer l'embrayage puisqu'il prend plus vite, je pense commencer avec se ressort et on verra par la suite, le 8000 et fournis avec le SS.

Pas de soucis pour le rodage on se fera sa ensemble avec mon sourire jusqu'aux oreilles What a Face

Juste pour le servo de gaz quel puissance tu me recommande?

Merci
a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Mer 8 Mai - 23:10

OK, cool pour le kill swicth, bon choix.

Pour la couronne, franchement le 5SC doit avoir le même rapport origine que le 5T c'est à dire 19/57, et je trouve ce rapport idéale.

Pour le ressort, tu verra vite que le 6000tr accroche trop justement le moteur monte en tour puis bheuuuuu il baisse et reprend. Avec le 8000tr ça prend direct et aucun problème de surchauffe d'embrayage. Si tu prend de l'embrayage zenoah ou de l'hpi niveau qualité c'est top. Par contre les embrayage rovan, pas top.

Par contre cela m'est arrivé de monté un HPI neuf et au bout de quelques tours, le patin ferrodo c'est décollé du support métal. Mais c'est la première fois que cela m'est arrivé. Je l'ai recollé à la cyano et pas de problème.

Tu verras bien lors du rodage.

Pour le servo gaz frein il faut du 15kg mini.

Un ace DS1015, ou un savox 1256TG, fera l'affaire sans problème. J'ai un 1256TG en stock, que je dois monté sur mon 5T. Il est super rapide et fait 20kg sous 6volts. Amplement suffissant. Par contre vu la puissance il faut bien régler les fin de course pour qu'il ne force pas.

Et pour le servo de direction: un rhino digit, ou un hites HS5755MG. J'ai le Hitec et pas de soucis, surtout si tu compte acheter le sauve servo TR, avec ce servo et le sauve servo, apparemment, même roues posées au sol, elles braquent à fond, alors qu'avec le servo d'origine ça ne le fait pas.

Par contre attention à la taille du servo de direction, le rhino et le hitec son plus petit en taille que le servo origine. Il te faudra soit utilisé le kit adaptation normalement livré dans les grappe HPI, soit acheté CA. Certe encore un achat, mais je dirais que c'est quasi obligatoire pour ne pas être emmerder si tu prends un servo plus petit en taille. Idélement il faudra aussi les "clamp" alu comme sur la photo, mais je ne trouve pas le lien. Pour bien fixer le servo.

Si le servo de direction SFL-10 ou SFL-20 est livrée avec le 5SC SS, pas de soucis, il ira très bien au début. Moi je l'ai changé pour le Hitec pour avoir un servo de rechange en stock au cas ou, mais le servo origine à déjà les pignons métal.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au fait es tu au courant du code promo chacal pour avoir 10%???
En mettant VIPBAJA en majuscule sur la finalisation de la commande de pièces -10%.

++

Yoch.

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Jeu 9 Mai - 0:08

Salut

Yes je suis bien au courant pour les -10% c'est en partie pour sa que je commande tous cher lui Wink De plus il super commerçant et très rapide quand on a une question, du tous bon pour moi se mag.

Savox 1256TG commandé suite à tes conseils Wink

Le servo de direction et fournis, je m'en contenterai pour commencer.

En accu de reception, j'ai un lifepo de 1600mah sa pourras le faire pour commencer?

Je vais attendre un peu pour commander le reste parce que avec tout sa je sais plus ou j'en suis dans mes comptes tongue

Encore merci Wink
a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Jeu 9 Mai - 0:36

Attention avec la tension de l'accu. Je ne sais pas c'est du combien de volt ton lifepo mais autant le savox, le servo d'origine et le récepteur spektrum n’accepte tous que du 6volts maxi.

Donc ton lifepo si il est en plus de 6volts, pas possible. De plus dans la boite radio, il n'y à pas beacoup de place, si ton accu est plus grand qu'un lipo 2s, ça va être chaud pour la place.

Aussi 1600mah, ça me parrait vraiment limte, pour deux servo big scale. Il faudrait du 2400mah mini je pense. Mais pour le rodage ça peut le faire. Pour assurer le coup il faudra bien configurer le kill switch, pour qu'il coupe en cas de manque de puissance dans l'accu.

Apparement le life c'est du 6.6 volts donc ça doit passer quand même. Sinon l'accu origine est de type pyramide encore quelques euros à dépenser. Very Happy

Voilà.

++

Yoch

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Ven 10 Mai - 21:39

Salut

Bon ben j'ai craquer accu 5000mah 6v acheter, sa clique tout seule en ce moment tongue

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Ven 10 Mai - 22:14

Ha, cool en plus un 5000mAh, tu es tranquille pour une journée, si il est chargé à fond.

Ou si tu décide ensuite d'ajouter des led, tu sera tranquille aussi.

Tu me donne envie avec le 5000mAh!!!!!!

Supper accu, super capa, bonne forme pour la boite radio, très bon choix.

Désolé de te faire dépenser un peut plus, mais vaux mieux faire les choses bien dès le début et tu ne regretteras pas!!!

++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Lun 13 Mai - 13:58

Salut

Protection d'amortisseurs et joint haute pression reçu Wink

J'éspère pouvoir commander le kit aujourd'hui ou demain pour un déballage et montage le 26 mai.

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Lun 13 Mai - 14:03

Coool, apparemment il faut une bonne très grosse journée pour le monter, si tu es 100% dessus.

Attention de bien regarder la notice à chaque étape et de bien prendre les bonne vis à chaque fois, car il y a des pièges dans la notice apparemment.

Normalement sur la notice, le dessin des vis et pièce est à l'échelle 1:1, donc n'hésite pas à poser les vis sur le dessin pour être sur.

Surtout fait nous de photos au fur et à mesure. Very Happy

Voici ce qu'un membre de hpi baja france a fait: impressionnant!!!!!

[/quote]

+++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par gaulois67 le Lun 13 Mai - 14:17

on arrive pas a lire la vidéo, mais un timelapse, c'est ce qu'il a du faire Wink

gaulois67
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 294
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Mugen mbx7/RB BXR/procicuit/labemax

Message par yochyoch le Lun 13 Mai - 14:34

gaulois67 a écrit:on arrive pas a lire la vidéo, mais un timelapse, c'est ce qu'il a du faire Wink

Moi j'y arrive. Very Happy

Sinon lien direct: http://www.dailymotion.com/video/xp4r73_montage-baja-en-de-3000-photos_creation?start=73#.UZDI_LUtxDQ

++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par gaulois67 le Lun 13 Mai - 19:41

ahhh j'ai reussi a la lire finalement.
Le mec c'est plutot fait chier pour le montage. Un cinglé lol

j'aurais fait d'une autre manière lol mais sympas, sa te fait une notice vidéo Very Happy

gaulois67
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 294
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Mugen mbx7/RB BXR/procicuit/labemax

Message par Tim le Lun 13 Mai - 19:48

Salut

Halluciant se que le mec a fait, des heures de montages pour 13 petite minute de vidéo, de la folie Rolling Eyes

Pour le moment pas de réponse de chacal rc, il m'a confirmer que il pouvait rapidement me l'avoir et il doit le mettre en disponibilité sur le site mais toujours rien No

Bref en attente Suspect

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Lun 13 Mai - 21:30

J'espère que ça va se faire vite, mais avec le chacal, je pense qu'il fera tout ce qu'il peut.

Tiens nous au courant.

+++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par yochyoch le Lun 13 Mai - 22:34

Tiens j'ai retrouvé un de mes post pour te montrer les différentes grilles moteur que tu peux installer pour éviter les cailloux et l'herbe.

Facile à faire et mieux que le filet.

http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/t890p20-mon-nouveau-jouet

+++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Mar 14 Mai - 22:35

Commander il y a plus que à attendre le 26 mai Rolling Eyes

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Mar 14 Mai - 22:41

OK, cool en attendant procure toi du grillage et la résine bi-composant métal que je t'ai montré et faire cela direct au montage du moteur sur la machine.

Ca t'évitera d'être emmerdé par la suite et de devoir démonter le moteur pour le faire.

Je te conseil aussi, soit du frein filet fort ou moyen pour toute les vis serrées métal/métal ou métal/alu. Donc si tu trouves ça aussi chez leroy ou casto ou brico dépôt, prends en aussi, car la petite fiole d'origine part vite.

Voilà, prêt pour nous faire un timelaps avec 3000 photos??? Very Happy

+++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Mar 14 Mai - 22:48

Suremement quelques photos mais compte pas sure moi pour en faire 3000 Laughing

Le frein filet et déjà en stock Wink manque que le grillage et la bi composant.

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Mar 14 Mai - 22:57

OK, ça roule nickel.

Prend ton temps pour le faire. Et met une photo de se que tu as fait.

+++

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Sam 18 Mai - 13:40

Salut

J'ai reçu tous mes colis, sauf le très gros qui est partie Jeudi.

Plus que à attendre dimanche prochain Cool

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par yochyoch le Sam 18 Mai - 21:02

Hé bien dis donc, tu as craquer toute la paye, si tu bosses déjà?

Beau craquage!!!!!!!!!

Les joints haute pression c'est senser apporter quoi???

Tu as déjà les bombes de peinture pour la carro???

A+, pour la suite.

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Tim le Dim 19 Mai - 10:41

Salut

Je suis apprenti Wink

Appriorie ils évitent toute fuite d'huile Rolling Eyes Il était conseillé avec les pistons double effet PRP pour avoir des amortisseurs au top.

Nan pas encore les bombes de peinture, je sais pas si le nouveau mag à Wasselone en a sinon j'irai à Séléstat. Faut encore que je regarde les couleurs que je vais mettre Wink

Au pire pour le rodage la caro et pas indispensable je pense...

a+
Tim

Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant