Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Championnat Mini-Z Alsace Lorraine 2016 06/11/2016
Hier à 22:19 par Cardan-67

» Session MiniZ du Vendredi 02 Decembre 2016
Ven 2 Déc - 11:03 par Wind

» JeanMi
Mer 30 Nov - 10:04 par JeanMi

» TT
Dim 27 Nov - 21:09 par Cardan-67

» Présentation
Dim 27 Nov - 19:50 par Tony 67

» c'est moi!
Dim 27 Nov - 19:46 par lekifs

» Mes ventes
Dim 27 Nov - 18:40 par Cardan-67

» Sorties pour 2017
Dim 27 Nov - 18:00 par Cardan-67

» Session MiniZ du Vendredi 25 Novembre 2016
Jeu 24 Nov - 22:39 par Wind

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Jan - 1:31

Mon application android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon application android

Message par yochyoch le Mar 20 Déc - 18:03

Hello: comme certains le savent déjà, en projet à l'école je travaille sur un tricycle, que nous devons rendre électrique, avec deux moteurs brushless de 750wat chacun!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Une tablette archos numérique servira de tableau de bord au tricycle et c'est moi qui suis chargé de créer l'interface et donc de programmer la tablette sous android. Un microcontroller enverra les données de suivantes: "tensions batterie" "autonomie batterie" "vitesse", plus d'autres infos.

Mon objectif va être se faire évoluer des "progress bar" en fonction de la tension de batterie, de l'autonomie et de la vitesse du tricycle.

Ca fais deux mois que je programme et j'en bave, mais j'ai bien avancé et je veux vous montrer.

Voici à quoi va ressembler l'interface sur la tablette: pour le moment ce n'est que du static et rien ne bouge les données affichées sont juste pour voir ce que ca va donner:

J'ai fais un fichier a part ou je test l'évolution de la progress bar en fonction des données envoyé en bluetooth par le microcontroleur et ca marche plutôt pas mal:

C'est vraiment génial à faire, mais c'est une programmation très compliqué et j'en chie grave. Bon heureusement on me donne des bouts de codes pour m'aider entre collègues, car sinon je n'aurais jamais pu faire ça.

La difficulté maintenant va être de totu réunir pour faire fonctionner et évoluer toutes les barres et les infos de l'interface et la ca va pas aller sans difficultés, mais bon.

Rendu du projet dans 4 semaines, pas le temps de glander!!!!!

Si je savais exporter les données du système de comptage, je pourrais éventuellement faire un truc du même genre sur uen tablette juste devant les stand pour avoir les temps de chacun sans bouger vers le pc..... Mais ça se sera si vous êtes gentils!!!!!! Very Happy

A+!!

Yoch!

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon application android

Message par Cedric le Mer 21 Déc - 12:10

slt yochyoch,

eh bien.......rien a dire.......beau travail Wink Wink Wink

++

cedric

Cedric
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 324
Liste de vos chassis MT/MiniZ : FG Beetle 1/5
Carson Streetbreaker BL 1/8
Losi Muggy BL 1/8
Jamara X3 Sabre Pro BL 1/8
Jamara X2 CR Buggy Pro BL 1/8
Jamara X2 CRT Truggy BL kit 1/8
Graupner WP MINI ST16 BAJA 1/16
Tamiya M-05 1/10
Sanwa MT-4

http://solidfx.carbonmade.com/

Message par yochyoch le Jeu 22 Déc - 22:37

Hello: une journée de travail et voilà le résultat, c'est bien mon application qui varie maintenant en fonction des données reçuent par bluetooth.

C'est pas encore totalement fini, car les lignes des différents mode doivent aussi se mettre à jour, c'est la prochaine étape.

J'en ai chié, mais le principale c'est que ca marche est que l'application ne plante pas.

A+!!!

Yoch!

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par yochyoch le Sam 24 Déc - 4:11

Hello: voilà après 3 mois de travail sur cette tablette numérique je suis arriver a finaliser mon application. Elle bug encore parfois, mais je ne sais pas pourquoi.

Comme j'ai jamais programmé avant en langage C ou Android, ce ne fut pas facile. L'esthétique de l'interface est basique: en effet j'ai vu celle des autres groupes elles sont super design, mais valider le module, l'interface doit marcher, peut importe l'esthétique.

Alors je préfère une interface basique qui marche déjà maintenant, qu'une interface plus compliqué, doc plus difficle à coder et à faire marcher. Car maintenant va falloir faire marcher ça avec les capteurs en condition normal et là c'est pas si sur que ca marche encore aussi bien. Je prefère donc debugerun truc qui marche à la base, que de me compliquer la vie. Mon but, plutôt notre but (on est 3 sur le projet) et de valider, pour pouvoir avoir le droit partir en stage début février.

Voilà: ca donne ça j'y ai ajouter un petite son de bienvenue pour faire bien.

A+ les zamis.

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par RV le Sam 24 Déc - 14:43

hello Yoch,

Moi je dis bravo, car pas facile le C.
Si tu veux faire une jolie interface, il y a un logiciel de développement sympa : Windev en plus elle est prévu pour Android et autres.

A+

RV
Modérateur
Modérateur

Message par yochyoch le Sam 24 Déc - 15:19

RV a écrit:hello Yoch,

Moi je dis bravo, car pas facile le C.
Si tu veux faire une jolie interface, il y a un logiciel de développement sympa : Windev en plus elle est prévu pour Android et autres.

A+

Waouu, ça à l'air sympa et facile. Dommage que j'ai pas su ça avant, mais en même temps, je me suis cassé les dents dessus et j'ai réussi, c'est plus formateur.

Mais par contre je vais essayer plus tard ce logiciel.

Merci RV, toi qui connait un peut ces langage et composants, tu dois mieux comprendre comment j'en ai bavé....

A+!

yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par RV le Sam 24 Déc - 16:51

Oui oui, c'est bien pour ça que j'ai pas continué dans la programmation...

RV
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut